Island Vrnik - Korčula

L'ÎLE DE VRNIK

Sur l'île de Vrnik (hauteur 50 m), avec son village qui porte le même nom, se trouve la carrière de pierre la plus ancienne et la plus connue de Korčula.

Aujourd'hui, dans ce village pittoresque vit que quelques familles qui louent des chambres aux vacanciers. L'île compte 29 carrières de pierre. À l'ouest de Vrnik se trouve la fameuse île-carrière Kamenjak. Il est possible d'accéder à cette petite île régulièrement par des bateaux-taxis pendant la période estivale.


thumbnails

L'ÎLE DE VRNIK
L'ÎLE DE VRNIK
L'ÎLE DE VRNIK
L'ÎLE DE VRNIK
L'ÎLE DE VRNIK
L'ÎLE DE VRNIK
L'ÎLE DE VRNIK
L'ÎLE DE VRNIK

carrières

De l'antiquité jusqu'à la moitié du XXème siècle, les habitants de Korčula taillaient la pierre habilement qu'ils vendaient ensuite avec succès dans toute la région Adriatique.
La pierre calcaire de haute qualité de Korčula a été incorporée dans des constructions mondialement connues comme la basilique Sainte-Sophie à Constantinople, le Parlement de Vienne et l'hôtel de ville de Stockholm. Les plus belles résidences privées et publiques des villes dalmates comme Dubrovnik, Hvar et Kotor ont été construites avec cette pierre.

LES TAILLEURS CONNUS

Cette tradition millénaire a apporté à la scène de la culture croate contemporaine de nombreux sculpteurs provenant de Korčula:

Radica, Pallavicini, Trpimir Ivančević, les frères Lozica, Stecca, Radovanović, Jurjević-Knez, Duhović et d'autres, avec le plus grand parmi eux, Frano Kršinić.

LA VIERGE VISITEUSE

Au bord de la mer, à côté de l'école du village se trouve la nouvelle église de la Vierge Visiteuse de 1856, tandis que devant une carrière sur la rive nord se trouve l'ancienne église de la Vierge Visiteuse de 1674.

Nous recommandons

1

Dans tous les cas, nous vous recommandons la visite de l'île de Vrnik.

2

Si vous voulez en savoir plus concernant la tradition de la taille de pierre, visitez le Musée de la Ville de Korčula.