korčula

Korčula est une ville historique fortifiée sur la côte est de l'île de Korčula.

La vieille ville est entourée par des murs et les rues sont disposées en arête de poisson, ce qui permet la libre circulation de l'air, mais aussi protège des vents forts.
Parmi les importants sites historiques, nous pouvons mentionner la cathédrale de Saint-Marc, un mélange du style gothique et de la renaissance, l'Hôtel de ville, les murs massifs de la ville ainsi que le monastère franciscain du XVe siècle sur l'île de Badija.

héritage culturel

LA CATHÉDRALE SAINT-MARC
LA CATHÉDRALE SAINT-MARC
LE MUSÉE DE LA VILLE
LE MUSÉE DE LA VILLE
LA ÉGLISE SAINT-PETER
LA ÉGLISE SAINT-PETER
LA COLLINE DE SAINT-ANTOINE
LA COLLINE DE SAINT-ANTOINE

LE MUSÉE DE LA VILLE DE KORČULA

Le musée de la ville de Korčula occupe le palais Gabrijelis, un bel exemplaire de l'architecture du XVe et XVIe siècles, en plein centre de la vieille ville. Une promenade dans les salles d'exposition de ce musée fait revivre l'histoire culturelle et économique de Korčula, de la préhistoire à nos jours.
Les collections du musée représentent de manière vivante les métiers traditionnels: la taille de pierre et la construction navale, les métiers les plus importants dans cette région. Les ustensiles utilisés autrefois dans les foyers de Korčula donnent un aperçu de la culture quotidienne.
Les pièces les plus précieuses du musée témoignent de la connaissance des développements artistiques contemporains en Europe, en particulier, un heurtoir en bronze de Tiziano Aspetti et un piano de 1819 sur lequel jouait Edith Streicher, une amie de Beethoven.
Une visite de l'ancienne cuisine à l'étage supérieur du musée est une expérience impressionnante et inoubliable. La reproduction d'une page du Statut de la ville et de l'île de Korčula de 1214, la représentation visuelle de la ville, le drapeau de la ville, les cachets, les gravures lapidaires, les documents, les blasons évoquent l'identité historique de Korčula qui, étant un ensemble urbain harmonieux, sont mis en chanson dans les rimes comme «Ornament od svita...».
e-mail:gm-korcula@du.t-com.hr
Emplacement du musée

LA CATHÉDRALE SAINT-MARC

est le centre de la vie religieuse et le plus beau monument gothique dans la vieille ville de Korčula. Elle a été construite par des maîtres italiens à l'aide de constructeurs locaux aux XIVe, XVe et XVIe siècles. Le plus important d'entre eux, Marko Andrijić, a fait de ce bâtiment son chef-d'oeuvre; la partie supérieure du clocher et le ciborium (baldaquin) au-dessus du maître-autel de la nef centrale dédié à saint Marc, protecteur de la ville de Korčula.
Le portail central, dans un style à la fois roman et gothique, est le chef-d'oeuvre du maître italien Bonino da Milano.
La nef latérale sud est dédiée à saint Jacques et celle du nord à saint Jean, à laquelle fut reliée la chapelle votive de Saint-Roch.
Les autels de la cathédrale présentent de nombreuses oeuvres de Jacopo Tintoreto et d'autres artistes italiens.
Concernant les artistes locaux, il faut mentionner les oeuvres de Frano Čučić, Ivan Meštrović, Ivan Kerdić, Frano Kršinić, Alojzije Lozica i Izvor Oreb.
Emplacement du muséee

L'ÉGLISE SAINT-MICHEL

se trouve sur la place Antun et Stjepan Radić, face à l'Hôtel de ville.
Elle est déjà mentionnée au XVe siècle, et plus tard appartient à la Confrérie de la Bienheureuse Vierge Marie de la Consolation – de la ceinture, fondée en 1603.
L'Église finalise son aspect baroque aux XVIIe et XVIIIe siècles, tandis que la chapelle dédiée à la Vierge de la Consolation est rajoutée au XIXe siècle.
Sur le maître-autel se trouve la peinture de Domenico Maggiotto du XVIIIe siècle, représentant la Vierge de la Consolation.
Emplacement de l'Église

LA COLLINE DE SAINT-ANTOINE

La colline de Saint-Antoine est à seulement une demi-heure du centre de Korčula, vers Lumbarda. C'est un monument religieux et un monument architecturale de paysage protégé. 102 marches mènent au sommet de la colline à travers une allée parsemée de cyprès plantés en 1708.godine. Au sommet, sur une petite place pavée, on aperçoit la petite chapelle de saint Antoine l'Ermite du XIVe siècle. À la fin du XVIIe siècle, au moment de l'évêque Španić, la chapelle est rénovée et dédiée à saint Antoine de Padoue. Des reliefs de saint Antoine l'Ermite et de saint Antoine de Padoue se trouvent sur le mur de la maison à côté de la chapelle. Du sommet de cette colline, vous aurez accès à une vue inoubliable sur l'archipel de Korčula. La fête a lieu le 13 juin, lors de la fête de saint Antoine Position de la colline

Les endroits à visiter



Maison de Marco Polo
MAISON DE MARCO POLO
Eglise de la Toussaint
EGLISE DE TOUS LES SAINTS
PALAIS ÉPISCOPAL
TRÉSORERIE ABBATIALE
LA TOUR VELIKI REVELIN
LA TOUR VELIKI REVELIN

TOUR VIRTUEL

Tour de la Toussaint

La tour Veliki Revelin

The Square Memorial

Eglise Saint-Antoine

Monastère dominicain

La cathédrale Saint-Marc

Town Hall Atrium

Maksimilijan Vanka Galerie

La place Saint-Marc

Nous recommandons

1

Vous devriez visiter la Tour de la maison de Marco Polo, Collection d'icônes et de l'île de Badija trop

2

Ici vous pouvez trouver plus d'informations sur les endroits à visiter